Quel Tarot utiliser et ou acheter son jeu de TAROT

 

Le tarot c’est personnel certains vont préférer le jeu de Camoin pour d’autres c’est le Conver ou le Grimaud ….certains recherchent l’originalité de l’image et des couleurs plus chatoyantes comme l’oracle de Gé ou le Ramses, en définitive il n’y a pas un tarot mieux que l’autre, c’est une question d’affinité de couleur et de ressentis, il faut être en « résonnance » avec lui.

Pour se procurer un jeu rien de plus facile, vous pouvez le choisir dans une librairie exotérique soit en ligne (Amazon) ou sinon sur l’excellent site : www.lepalaisdutarot.com un site sérieux ou  vous y trouverez un tres grand choix de jeux divinatoires et les variantes vont à l’infinie. Egalement sur ce site il y a la possibilité de visualiser les cartes il suffit de selectioner le nom du jeu et vous verrez apparaître quelques cartes avec un commentaire sur le createur du jeu.

Ma selection ?

Pour le tarot de Marseille c’est le tarot de Jodorowsky et camoin, j’aime particuliere la brillance des lames c’est un tarot qui est particulièrement apprécié pour sa lumiére sa couleur, c’est un de mes préferés, l’iconographie est chargée de détails symboliques et propice à reveler les archetypes inscrit dans chaque lames les détails et l’ilustration semblent plus rafinées que d’autres jeux, mais encore une fois c’est subjectif.  

   

Egalement dans ma selection il y a celui de Kevin Meunier que j’affectionne particulièrement pour le fond couleur or, cela fait ressortir tous les éléments de chaque lames, ce qui lui donne de la profondeur, c’est un tarot qui possede une originalité, en effet il possede 2 Arcanes sans nom et deux Lunes.

Si je devais citer un dernier Tarot mon choix irait vers le Tarot de Denise Roussel, il s’agit du TAROT PSYCHOLOGIQUE, fruit d’un travail d’équipe (Jack et Rae Hurley et John Horler), créé en 1973 en Californie et basé sur le tarot de Marseille, c’est un outil de comphrension de soi. Il a sa propre façon de fonctionner, un jeu de 78 lames en noir et blanc qui met le consultant au premier plan mais qui ne se décrypte pas de la même façon que le Tarot de Marseille, l’approche analytique est differente. Il est recommandé pour ceux qui veulent aller plus loin dans l’interprétation psychologique de la personnalité (cf voir http://letarotpsychologique.com/?p=163 )

 

————————-

SOYEZ PREVENU par mail lorsqu’un nouvel article est publié

Inscrivez-vous :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *