Le Tarot Psychologique en pratique

Le Tarot Psychologique en pratique.
Extrait d’une Consultation…

La scène : en cabinet de consultation.
La personne : un jeune homme de 29 ans
L’ambiance : un peu impressionné, c’est la première fois qu’il fait la démarche.

Le déroulement : les cartes face cachées, je lui demande d’écrire quelques questions les plus importantes sur un papier.
Puis je lui explique comment il doit traduire ses impressions sur la carte qu’il va choisir et
exprimer si cette carte qu’il choisit lui paraît plutôt positive ou négativement, qu’il me décrive ce qu’il voit dans cette carte 

L’échange débute,
– « vous avez entre les mains la carte LE MONDE, elle est sortie pour vous raconter une histoire, une impression, vous donner un signe… Prenez votre temps, ne bridez pas votre imagination, parlez moi…

– Je m’étonne de mon choix, de cette carte que je viens de prendre, j’ai hésité avec l’autre a côté mais c’est celle-ci qui est venue dans ma main pourtant je me suis dis c’est l’autre que je dois saisir, étrange comme impression, mais je la vois plutôt positive.
Oui positive, il y a dans cette carte un grand et beau cercle de feuilles, une personne est centrale, entourée par les feuilles, c’est des feuilles de Laurier.
Ce couronnement de feuilles forge la résistance et reste imperméable à toutes perturbations. Cela apporte un rayonnement et donne une force pour avancer, pour réussir.

L’oiseau du haut de la carte, insiste pour intégrer l’intérieur du cercle mais c’est impossible. Il est dominant, nerveux, agressif et insistant, mais ses actions sont infructueuses, il n’abandonne pas, il cherche par son regard a s’allier a l’Ange pour le détourner mais l’Ange est une force céleste, sa présence domine et empêche cet oiseau de venir a mes cotés, je dis cela car la personne à l’intérieur c’est moi, je danse et je sautille, je fais une représentation. Ma danse apaise les animaux présents qui finissent par me respecter et m’admirer.
Voilà ce que j’ai pu voir.

– Des trois questions que vous avez formulé, j’ai fais avant que vous ne commenciez votre lecture, mon choix, j’ai sélectionné la question au sujet de votre diplôme, vous avez soumis le désir de savoir si vous alliez obtenir cette année un résultat a vos efforts. Si je fais le lien entre votre lecture et la question, je vous dis OUI, et confirme la réussite.

Vous avez mis un temps avant de prendre votre décision pour passer cet examen période d’hésitations ou de peur de ne pas avoir effectué le bon choix.
Pourquoi je dis cela ?
Car vous avez hésité a saisir la carte, vous n’étiez pas certain de tenir la bonne, vous avez eu le sentiment de vouloir choisir l’autre juste à côté.

La vision de la carte est positive, vous avez employé les mots « rayonnement, réussite, la force pour avancer… »,
Vous y avez vu le laurier et cette force qui rend résistant. Cette couronne est le symbole de Victoire et d’honneur, de l’antiquité à nos jours elle a toujours été signe de récompense.

L’oiseau qui veut rentrer dans ce cercle traduit de nouvelles tensions, vous l’interprétez comme un animal dominant, nerveux insistant et agressif, vous signalez même qu’il n’abandonne pas.
Cet animal pour vous reste le reflet de nouveaux objectifs qui vont finalement vous faire subir de nouvelles tensions.
Votre soif d’avancer ne s’arrête pas, d’autres projets vont vous stimuler mais générer de la pression.

De la lecture que vous avez donnée j’ai également le sentiment que vos efforts sont en corrélations avec une ou plusieurs personnes, comme s’il fallait vous prouver que vous êtes capable de réussir. J’ai ce sentiment par votre dernière phrase « la personne a l’intérieur c’est moi, je danse, je sautille, je fais une représentation.
Ma danse apaise les animaux présents qui finissent par me respecter et m’admirer ». …

Extrait d’une consultation
Mai 2013

 

Si vous désirez tester Contactez moi : mediumbernard@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *