Fonctionnement du Tarot Psychologique

Comment fonctionne le TAROT PSYCHOLOGIQUE ?

L’interpretation ne se fait par une analyses symbolique divinatoire, il s’agit ici de procéder différemment, c’est a dire que la lecture du jeu s’interpréter AVEC VOS EMOTIONS et votre perception personnelle du moment, un peu comme si la carte face a vous avait une histoire a vous raconter.
NE CHERCHEZ PAS VOS MOTS, laissez vous guider par votre ressentit. Le Tarot devient le miroir qu’est VOTRE MOI.
Si vous êtes seul, et que vous n’avez pas de guide pour vous aider a coordonner l’interprétation, je vous propose de pratiquer de cette façon :
Vous prenez quatre enveloppes pour y mettre a l’intérieur quatre questions différentes écrites a la main.
Je vais vous donner un exemple concret du déroulement d’une séance.
J’écris mes quatre questions que j’introduis dans les enveloppes respectives,
je mélange, puis en sélectionne une au « hasard » que je dispose devant moi.
Je prends les 22 lames du tarots de Marseille devant moi que je dispose en éventail, mon attention va sur l’Etoile.
je retire du jeu l’ETOILE,
Je commence a décrire mes impressions et a me raconter une histoire en prenant l’Etoile, ce qui me vient a l’esprit, je ne force rien, je me laisse tout simplement imprégné de cette lame et je décris ce qui me semble évident.
… »Elle s’incline devant moi comme si elle devait me demander pardon, quelque chose est doux, j’ai l’impression de douceur, d’être comme éblouit par sa présence, elle veut me rassurer et me parler, j’ai le sentiment de méfiance, comme si elle était douce envers moi mais qu’il me faut rester vigilant, les couleurs des étoiles changent, c’est surprenant, c’est l’inconnu et nouveau comme impression, le ciel se transforme. J’ai également le sentiment de soif, et elle m’offre cette eau de cette rivière, il fait chaud, le terrain est sec, je transpire, il y a beaucoup de sable autour, au loin le sable s’enfonce, il ne faut pas partir ni s’éloigner pour éviter le danger, c’est la peur de perdre la route, je dois rester proche de l’eau et de cette femme…. »
C’est une description qui peut paraitre surprenante, mais c’est celle de mon impression du moment, et qui va me servir a décrypter la réponse a ma question.
Maintenant j’ouvre l’enveloppe et je découvre la question écrite  » Dois je accepter la proposition de partir à l’étranger »
je superpose mon « histoire », mes « images » a ma question…
ce qui donne ceci :
Je ne dois pas m’aventurer loin, je dois rester dans un environnement qui me rassure. La tentation est grande et les arguments ne doivent pas manquer pour me faire partir (elle me rassure, elle est douce… se sont les mots employés) mais je ne dois pas m’éloigner.
Le ciel qui change comme la couleur des étoiles, cela me fait penser a un horizon lointain, ailleurs.
Il fait chaud (l’offre était au Sénégal), mais le » terrain sec » et je « transpire » = les difficultés a affronter.
Peur de perdre la route, le sable au loin, la peur de s’éloigner et du danger sont autant d’indices qui doivent me faire réfléchir,
finalement, cette proposition de partir a l’étranger ne sera pas bénéfique. Je ne dois pas me laisser tenter pour le moment. je ne vais pas partir.
C’est ainsi que vous devez procéder pour interroger le tarot psy,
Avec de la pratique et en suivant la même procédure a vous de tenter l’expérience.
« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *