Le Bateleur

580437_132630603608805_777562635_n

LE BATELEUR
Il ouvre le jeu du tarot de Marseille.

Cette lame a plusieurs symboliques, mais ce qu’il faut retenir
C’est l’action, la démarche, l’impulsion.
Il a devant lui tous les éléments pour avancer. Si vous le sortez dans le jeu, c’est que vous avez en main les moyens pour avancer, sa présence est le signe quil faut AGIR, c’est un élan a bouger, a se diriger dans une action.
Il est LE COMMENCEMENT, LE POINT DE DEPART d’une décision, d’un travail, d’une idée, d’une action.
Il ressort dans le jeu pour nous signaler toute l’énergie que nous pouvons déployer pour atteindre un Objectif, mais également nous indiquer qu’une situation doit être mise a plat.
Il y a de la fraicheur et de la jeunesse dans cette arcane, le Bateleur représente l’enfant qui est en nous, notre part qui a du mal à grandir, il peut représenter une personne jeune ou un enfant.
Le Besoin de chambouler l’immédiat, quelque chose ou une situation doit être modifier, l’entourage des autres lames complèterons ce qui doit être TRANSFORMER. Il faut observer les autres lames pour comprendre le sens de l’action.
Bien disposé, c’est un bon présage pour les projets, les rencontres, les négociations, les entretiens mais aussi les examens. Abondance d’idées, intuition actives, opportunités a saisir.
Les points négatifs pourraient être un manque de profondeur, de l’insouciance, de l’immaturité selon indication des autres arcanes, également le mensonge, la tromperie, l’infidélité et toute situation légère et immature. Manque d’ardeur, de dynamisme, d’ambition. Opportunités loupées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *