5 QUESTIONS QUE VOUS POURRIEZ POSER A UN TAROLOGUE

SI LE TAROLOGUE POSE DES QUESTIONS FAUT-IL S’EN MEFIER  ?

Il y a plusieurs façons de procéder et d’interpréter le TAROT, dans la version divinatoire celui qui vient consulter ne doit pas communiquer c’est l’Interprète qui pose sa vision et donne son interprétation. Il peut au moment de la synthèse demander au consultant de poser une question ou demander s’il y a besoin de précisions afin de synthétiser de nouveau la réponse. Si lors d’une séance divinatoire vous vous retrouvez face à un Tarologue qui commence à vous poser des questions alors fuyez, c’est qu’il recherche à l’avance des informations pour guider son interprétation, également s’il chercher a vous observer c’est qu’il pratique le Cold Reading cette méthode de lecture a froid qui permet selon votre attitude, votre expression ou votre tenue vestimentaire de définir un profil, ici nous ne sommes plus dans de la voyance mais dans de la manipulation, il faut également FUIR.

Cependant d’autres formes de lecture de tirage peuvent en premier lieu vous demander de vous dévoiler ou de vous exprimer en exposant votre problématique ou de formuler une question, exemple dans le TAROT Psychologique ou Humaniste c’est au consultant de parler à l’interprète, il doit exprimer une demande celui-ci n’interviendra qu’après coup pour donner du sens à l’interprétation des cartes.

LE TAROLOGUE PEUT-IL TOUT SAVOIR OU DEVINER ?

Le tarologue est en premier lieu un être humain donc soumis a des flux de stress, de pressions, de fatigue, ce qui peut influer sur les performances de la lecture des tarots, il peut arriver qu’il soit soumit à des moment de la journée par des baisses d’énergies et être moins performant, un sérieux Tarologue sera annuler un rendez-vous ou le reporter, s’il est soumit à une baisse de performances.

Peut-il tout deviner ?

En principe oui, il doit décoder les interprétations dans les lames pour chaque interrogation/situation, plus la question est précise plus la réponse le sera, d‘ou l’importance de savoir formuler la question, et d’utiliser les bons mots, d’ailleurs par expérience,  il y a souvent la réponse dans la façon dont la question est posée, mais cela fera l’objet d’un autre article. 

Il y a t’il des questions tabous ? le tarologue n’est pas un arbitre il est sollicité pour conseiller pas pour juger, il ne doit pas donner son propre sentiment, il doit rester dans le contexte des messages donnée du Tarot, c’est tout l’art d’un bon Tarologue, savoir rester dans la juste mesure de l’interprétation sans influencer le jeu, rester neutre.

Tout deviner même la MORT ?

Cette sempiternelle question, peut-on lire la mort d’un proche ou de soi-même.  Il y a deux écoles, pour la première (la mienne) la réponse est Oui : la mort se voit dans le jeu, je suis capable de la « sentir » dans le jeu devant moi, mais par forcement de la dater précisément, cependant il faut-être sacrement sûr de soi pour le prédire et l’annoncer, s’il y a doute mieux vaut éviter. Cela peut avoir des conséquences graves, d’ou l’importance de toujours l’indiquer avec psychologie, de mettre en garde, et des formes pour prévenir en restant conscient de la puissance des mots qui s’imprègnent chez l’autre. 

D’autres rétorqueront que NON la mort ne se prédit pas – Qui sommes nous pour la prédire ? Nous ne sommes pas médecins ni Dieu … c’est vrai, mais ayant déjà croisé la mort dans les jeux ma sensibilité me permet de la ressentir, c’est au praticien de juger s’il peut ou pas vmettre en garde la personne en face de lui. 

COMMENT TROUVER UN BON TAROLOGUE 

Il n’y a pas de règles d’or dans la recherche d’un bon Tarologue ou voyant, c’est souvent l’expérience, le nombre d’année de pratique qui donne la réputation d’un bon praticien, le « bouche à oreille » est le moyen le plus sûr de faire confiance dans une 1ere expérience.

Après c’est au feeling, si vous avez la moindre réticence, les propos ne vous semblent pas cohérents, fiez vous à votre ressentiment et fuyez.

Les diplômes, trophées ou distinctions ne sont pas toujours un signe de confiance, en sachant que la profession n’étant pas reconnut, ces diplômes la plupart du temps n’ont  aucune valeur. 

Ne perdez pas de vue également que dans les journaux pour les petites annonces ce n’est pas le rédacteur en chef du magasine qui fait la pub mais bien celui qui est concerné qui a effectué la rédaction de l’annonce, s’il y a trop de qualificatifs, restez vigilant.  

UNE CONSULTATION PAR TELEPHONE EST-ELLE AUSSI EFFICACE QU’UN RENDEZ-VOUS EN FACE A FACE ?

Techniquement oui, à distance par téléphone la voix reste un support par lequel le Tarologue va s’appuyer, il peut également vous demander la date de naissance ainsi que votre prénom, il s’agit d’éléments qui permettent de mieux vous cerner et d‘être mieux en résonance l’un avec l’autre.

Il y a par téléphone des résultats souvent surprenant avec ce type d’expérience,  en effet, plus la personne est éloignée ou inconnue et plus la « lecture » est limpide et directe, comme si le simple fait de se déconnecter des éléments visuels et physiques avait le « pouvoir » de décupler la perception. 

QU’ELLE DIFFERENCE ENTRE UN VOYANT ET UN TAROLOGUE  

Le Tarologue a besoin de s’appuyer sur le tarot pour lire l’avenir et définir des prévisions à transmettre à son interlocuteur.

Le voyant ou le médium n’a besoin d’aucun support il capte les « messages » dans son ressenti en ce concentrant.

Mais il y a une subtilité, car le bon Tarologue sera aussi un peu « voyant » et « intuitif » et pour gérer une séance de lecture de Tarot il faut dépasser le langage primaire de chaque lame, il faut convertir le ressenti qui est entre le mot et l’image, c’est toute cette perception qu’il faudra traduire et qui fera la qualité d’une consultation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *