TIRAGE pour répondre à une question

Simple et structurée c’est une méthode qui permet de lire d’une façon differente les Tarots et de répondre à une question, cette façon d’interpreter articule les significations et facilite la lecture de chaque carte selon sa place, elle permet d éviter de se perdre dans les infinies possibilités d’interprétations tout en facilitant les conseils.

Le schéma de tirage est le suivant :

tarots Torchia Choisissez 5 cartes que vous disposerez de la façon suivante :

On commence a positionner une première carte tout en haut, ensuite la seconde est mise à gauche puis a la suite vous alignez la 3eme puis la 4eme et la dernière qui sera notre carte de conseil.

On commence par retourner et interpréter la carte qui se trouve au dessus des autres, elle va pulser la première interprétation et impression du jeu, positive ou négative, elle traduit une pensées, une idée, une action.
Elle n’est pas dans cette position au hasard, l’interogation ou le probleme est revelé par cette carte.

Le débutant aura une interprétation « mécanique  et schématique» c’est à dire qu’il va établir des interprétations en donnant la signification générale de la carte, c’est un début, mais pour de meilleurs résultats, il faut dépasser l’essence propre de la signification et faire appel à son intuition, c’est tout l’art d’un bon interprète.

Une fois décrypté la première position vous interprétez la suivante, c’est à dire celle la plus a gauche qui se trouve être en place n°2 puis viendra celle en position n°3 et la 4eme pour terminer avec la derniére, la 5eme carte qui formulera la conclusion.

Deroulement de l’interprétation :

Il faut assimiler la signification des emplacements de chaque carte : comme nous l’avons vu plus haut, la premiére carte décrypte une idée, un message, elle pointe souvent une problématique ou une attente du consultant. c’est notre point de départ, ensuite la plus à gauche (en dessous) celle en position n°2 représente LE POSITIF, ce qui rend fort, les évenements qui vont jouer en notre faveur. 

Vient ensuite la position 3 c’est ici l’inverse c’est a dire ce qui est NEGATIF et ce qui affaiblit, ce qui agit contre nous et qui freine.

Puis la position 4 c’est le CONSEIL pour réussir ou débloquer la situation. C’est une position importante car elle détient toute l’energie de l’attitude a adopter. 

Pour terminer la position 5 c’est la CONCLUSION la réponse ou l’issue.

 Exemple d’interprétation

 

Torchia le tarot spychologique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre sujet s’interroge sur sa situation affective, il a du mal à se stabiliser et à s’impliquer dans une relation amoureuse serieuse, ses histoires sont souvent vouée a des conflits, des tensions, comme s’il y avait une répétitivité a vivre des echecs.

Comment pourrions nous traduire et interpreter tous cela dans les cartes que le consultant a sélectionné au « hasard ».

la 1ere carte sortie est l’Amoureux elle est notre point de départ dans l’interprétation, cette carte refléte le domaine des sentiments, traduit une attitude hésitante ou a clarifier, les questions sentimentales semblent dominer et bien correspondre au domaine de la question soulevée.

On enchaine avec la carte en position N°2 c’est la position de l’atout et de notre capital avantage : Avec le bateleur, il y a une connection avec des relations nouvelles, possibilités de demarrer facilement une histoire passionnée. La force est dans l’élan et dans le besoin d’aller vers le renouveau. il y a un côté encore jeune ou immature qui peut séduire, l’attitude est juvenile et fraiche. c’est ce qui semble être l’élement qui attise et facilite les rencontres.

En position 3 on va y trouver ce qui FREINE ET BLOQUE le sujet et il y a un début de réponse a la problématique rencontrée par le consultant … la Tour qui s’effrondre, mets au coeur du sujet une « rupture », un éloignement, une situation destabilisante qui semble perturber les possibilités de trouver la sérénité. Un choc, un évenement douloureux, brusque ou rapide est survenue dans la vie du consultant. Une blessure est encore ouverte  ou un traumastisme c’est l’élément qui doit etre identifier pour pouvoir avancer et débloquer la situation.

La Carte de L’hermite en position 4 c’est à dire le conseil ou la bonne attitude à maintenir suggere le besoin de méditer, de réflechir a l’origine de l’echec traversé, la patience et l’attente vont vous permettre de devenir plus mature. Il faut eveiller le côté plus « sage », être moins impulsif sans vouloir maintenir cette course aux conquettes incessantes. Le temps agit pour vous, la patience est de mise.

Et pour finir en 5eme position c’est la carte XIII celle qui represente la mort qui est notre CONCLUSION, c’est le message qui vient compléter le conseil de la position 4, celle-ci dans cette position ne doit pas vous effrayez, au contraire, elle est salvatrice et insuffle la RENAISSANCE, elle demande de changer d’attitude et de comportementpour sortir des déceptions dans les relations . Il faut changer son mode de fonctionnement EN PROFONDEUR pour avancer et stopper les schémas affectifs complexes.  Cette carte signifie l’impermance et demande a changer sa façon de se comporter, symboliquement mourir pour renaitre. Vous seul avez les moyens d’identifier et d’enclencher le changement pour être plus serein et accomplit dans une relation affective.

Vous pouvez terminer en reprenant le message de la carte en position 3, c’est à dire qu’il y a également à identifier cette rupture ou séparation affective qui semble vous avoir profondement crée une blessure.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *