COMMENT DEBUTER AVEC LE TAROT

 

Il y a de nombreuses façons d’approcher le tarot, vous pouvez vous familiariser avec lui sans vous embarrasser de tout l’arsenal ésotérique, il faut le considérer tout simplement comme un alphabet et le faire « parler » naturellement, avec ce qui vous semble évident. Sans ouvrir un livre, sans aucune référence, l’exercice consiste a vous mettre en phase avec lui pour découvrir toute sa richesse et son expression.

EXEMPLE :

Vous avez la lame du Soleil face a vous, vous devriez y voir LA LUMIERE, LA CHALEUR, LE SENTIR POSITIF, QUELQUE CHOSE BRILLE, L’ECLAT  ce qui sous entend une carte POSITIVE, CONCILIANTE, COMMUNICATIVE,  LA REUSSITE, L’OR…… vous devez laissez venir les mots, les impressions que vous avez au contact de cette carte, elle sera vous guider.

Chaque mots que la carte vous inspire est a noter dans un cahier, vous serez surpris de la synchronicité de vos premières impressions avec ce que vous allez lire par la suite dans des ouvrages traitant du tarot, c’est ce que Jung a appelé les archétypes de l’inconscient collectif que nous avons tous imprimés depuis la nuit des temps et dont nous sommes porteur.

Si vous débutez n’hésitez pas a vous entrainer avec 2 lames et a confronter les significations, un cexercice intéressant pour vous habituer avec les mots clés a formuler ce qui va donner des phrases et vous donner la direction du message.

 

1 Commentaire

  1. Allessa

    Wpuha comme vous écrivez bien Monsieur Torchia.
    Votre façon d’expliquer comment se familiariser avec le tarot est tellement simple que je pense m’y mettre bientôt.
    Merci beaucoup.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *