XIII L’arcane de la TRANSFORMATION

LA CARTE XIII
LA LAME SANS NOM
C’est la treizième lame du tarot. 

Les débutants peuvent avoir du mal a synthétiser le sens de cette carte car elle effraye par son iconographie, mais vous ne devez pas en avoir peur car elle est a l’origine de ce qui change et se transforme.
Elle n’indique pas obligatoirement la mort biologique mais sous entend une TRANSFORMATION, un CHANGEMENT PROFOND. Les évolutions quelques fois douloureuses mais nécessaire pour avancer dans l’existence.
Avec cette carte il faut garder la notion de DELIVRANCE, de RENAISSANCE, de NOUVEAU DEPART.
Ses effets sont souvent immédiats et sans compromis. Ne luttez pas contre le changement, le refuser ne peut qu’accroitre les difficultés.
Elle peut tout simplement apparaître dans un tirage pour signaler une peur, une crainte, elle traduit les appréhensions de toutes sortes.
Dans sa représentation on la voit moissonner avec la faux, idée de récolte, afin de transformer la matière. Dans l’image il y a représenté un pied, des mains, des os, des têtes …des éléments pour nous indiquer que l’on va devoir structurer un univers en transformation et changer de corps. Il va falloir pour avancer accepter de se (dé)composer pour se (re)composer.
Pour une question affective : c’est un climat émotionnel tendu. Un changement va intervenir. Conception nouvelle des valeurs affectives.
La XIII ne revient pas sur le passé, son action est définitive elle ne revient pas en arrière.
Pour une question professionnelle : Nouvelle activité a venir, virage a effectuer sur le plan de carrière. Renouveau au travers d’une souffrance.
Pour une question matérielle : Incohérence dans la gestion. Tracasserie. Déséquilibre dans le budget.
Pour la santé : Problèmes liés au squelette ( les déficits, les carences en calcium), les problèmes de colonne vertébrale (courbature, sciatique, hernie discale…Dentition a surveiller …
Dans une séance de TAROT PSYCHOLOGIQUE
Lorsqu’elle est choisie dans pratiquement 90% des consultations, la personne va l’interpréter de façon vivante et y voir une délivrance.
Le départ reflète toujours la peur pour ensuite laisser son imagination y traduire toute une transcription positive.
C’est surprenant la chronologie des détails cachés mais visibles pour celui qui cherche a décrypter le sens de cette carte.